Vendre en ligne va t’il valorisé l’image de votre société ?

Cette question est souvent posée car de longue date en imprimerie on oppose les méthodes de commerce web avec la qualité du service d’impression.

Etant donner la croissance du nombre de commandes d’impression en ligne ces dernière années il doit y avoir un chemin vertueux entre les deux méthodes.


En effet vous pensez qu’un bon service d’impression est un service pour lequel l’écoute du besoin du client et le déplacement d’un commerciale sur place est d’une absolu nécessité.

Vous avez raison pour le cas ou le clients à des besoins complexes qui nécessite l’expertise du commercial sur place ou ou du conseil d’un expert.

Cependant dans de nombreux cas la demande est assez standard ou elle est simplement l’actualisation une nouvelle commande et à ce moment votre client préférerait pouvoir agir depuis sont compte comme il a appris à le faire avec d’autre opérateurs .

Votre client pourrait dans bien des cas facilement répondre lui même sa recherche ou procéder à un nouvelle commande si vous lui en laissiez la possibilité, en utilisant votre solution web to print.

Imaginez le temps que vous allez gagner si la plus grande partie des demandes de devis simple votre client utilisait votre solution web to print plutôt que d’utiliser du temps de votre service commerciale et/ou de devis.

Imaginer la qualité du service que vous allez apporter à vos clients grâce au temps que votre service commerciale va pourvoir accorder à vos clients et prospect pour les dossiers plus complexes.

Il y a de grandes chances que le faite d’offrir un service en ligne à vos clients valorise votre image, en affichant auprès de vos clients votre volonté d’offrir un meilleur service.


Marc