Gagnez en temps de production grâce à votre site web to print Wp2print?

Obtenez plus de marge et de temps de production avec wp2print

Gagnez plus de temps pour produire lorsque les prix sont bas avec votre site Web To Print.
Avoir plus de temps pour la production lorsque les prix sont bas est une bonne solution pour conserver de la marge.

Nous allons voir comment votre site wp2print va vous aider à obtenir plus de délai de fabrication de la part de vos clients. En effet pour vous obtenir un délai de fabrication long s’apparente tout naturellement à une marge bénéficiaire plus importante. (Le réglage de la machine fait pour un plus grand tirage, la réduction du temps en approvisionnement du support, La diminution de la gâche de début et fin de tirage ainsi qu’une possibilité d’amalgame accrue représentent des économies en temps et en matière non négligeables)
Nous constatons qu’il existe deux catégories de délais pour le même travail.

  • Le délai d’impression réel, celui qui est immuable car sans son respect strict, la commande n’a plus lieu d’être.
  • Le délai d’impression virtuel, celui qui n’est pas déterminant pour la vie de la commande, qui correspond souvent à du confort pour votre client.

L’origine des délais courts dans nos métiers est probablement indissociable de l’origine de l’imprimerie. Moyennant quoi ceci a pour conséquence de contraindre historiquement l’imprimeur à positionner son offre entre ces deux bornes:

  • délai court = satisfaction client.
  • délai long = marge.
Nous allons voir comment la méthode de vente Web to print permet d’après ces paramètres de parfaire la satisfaction de votre client.

Aidons nous du passé pour regarder d’un peu plus près quelle satisfaction réelle un client peut il avoir à travailler avec vous dans un délai court.
Initialement l’imprimerie a pour objet de porter à la connaissance du plus grand nombre d’individus des informations écrites ou illustrées. Le but premier fut d’étancher le plus massivement possible la soif de connaissances de l’humanité.
L’invention de Gutenberg « notre maître à tous » à définitivement permis d’accélérer la diffusion du savoir dans le monde.
Plus la demande fut croissante, plus la technologie et son cortège d’inventions sont venus améliorer la qualité et la vitesse de production d’imprimés.
Cette croissance technologique est logiquement venue au fil du temps entériner l’idée qu’en matière d’impression, un imprimeur rapide est un bon imprimeur.
Un peu d’histoire va nous permettre de mieux comprendre l’origine de cette idée qui veut qu’un imprimeur est bon si il est rapide et que c’est parce-qu’il est rapide qu’il s’enrichit.
Autour de 1450, époque de Gutenberg, le contenu imprimé portait principalement sur le fait religieux. Un peu plus de 200 ans plus tard avec la naissance de la presse Gazette « quotidienne ou hebdomadaire » l’information imprimée devient sociétale, régionale et informative. Ajoutons encore 200 ans pour que la publicité « réclame » apparaisse dans les médias imprimés.
Avec la révolution industrielle la demande va crescendo, les coûts de production baissent et apparaissent dans le même temps les dates butoirs de parution.
Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, ces dates de parution impactent la presse écrite comme la communication pour les évènements. Je pense aux salons, foires et autres colloques pour lesquels lorsque l’évènement est passé le contenu imprimé n’a plus lieu d’être.
Voilà ce qui représente un délai de production réel. Il est déterminé par la date de commande.
Pour autant, bons nombre de produits que vous imprimez quotidiennement ne sont pas sujets à une date de parution véritable, déterminée et immuable.
Dans ce cas alors, le délai est bien un délai virtuel, qui est directement assujetti au confort de votre client.
En effet il vous est probablement déjà arrivé de ne quasi pas avoir le temps de produire un travail, pour raison de délai court et pourtant d’avoir eu pour x autres raisons le temps de le refaire.
Voilà donc un délai que nous pouvons présumé fictif, il est virtuel dans le sens ou son non-respect n’annulerait pas la commande pour autant.
Nous allons donc nous intéresser à cette partie de votre production. Elle n’est pas négligeable et c’est de celle-ci que votre solution Wp2print va vous permettre d’extraire aisément de la valeur.
Si pour tous ces cas ou la « dead-line » ne détermine pas « la mort » de la commande, vous obteniez plus de délai de fabrication de la part de votre client, en seriez vous un mauvais imprimeur pour autant ? Bien sur que non!!!
C’est donc en aidant vos clients à choisir leur délai de production que wp2print va vous permettre réussir ce tour de force. Celui d’augmenter votre marge sans augmenter vos prix de vente (marché exige) tout en ajoutant une bonne dose de satisfaction client à votre service d’impression.
Avec wp2print votre client va pouvoir faire varier le prix et le délai de production de sa commande dans le même temps suivant son besoin. Votre client va pouvoir adapter sa commande suivant ces deux paramètres

  • son porte-monnaie (naturellement)
  • son besoin en délai réel (défini plus haut)

L’expérience nous montre que dans 80 % des cas, votre client va choisir le prix proposé le moins cher, ce qui correspondra naturellement à votre délai de production le plus long.
Wp2print est pour vous l’assurance d’obtenir automatiquement plus de commandes avec des délais plus long pour la fabrication d’un même produit imprimé.
Vous trouverez ici un produit de type dépliant comme exemple de gestion du délai. Ici le prix diminue lorsque le délai augmente.

 

Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.